Espionner Les Réseaux Sociaux – Logiciels Et Solutions

espionner-sur-les-réseaux-sociaux

Pourquoi espionner les réseaux sociaux ?

espionner-les-reseaux-sociauxIl est impossible de se passer des réseaux sociaux aujourd’hui car ils sont omniprésents dans notre quotidien. Il est indispensable d’être connecté aussi bien dans la vie de tous les jours qu’au travail. En effet, ces réseaux représentent un moyen de communication à part entière et une possibilité d’ouverture sur le monde. Il est aussi facile d’interagir avec un proche qu’avec une personne située à l’autre bout du monde. Les entreprises les utilisent pour faire de la publicité et améliorer leur image alors que les particuliers se font plaisir en racontant leur vie quotidienne auprès de leurs nombreux followers.
Toutefois, il est évident qu’on s’en sert aussi pour faire de nouvelles rencontres alors qu’on est déjà en couple, flâner alors qu’on devrait travailler, ou encore bien d’autres usages qui ont vocation de rester secrets. Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux et proposent toujours plus de services et de nouveautés afin de fidéliser et gagner de nouveaux utilisateurs. Quasiment tout le monde est inscrit sur au moins un réseau social, et les ados sont même inscrits sur plusieurs à la fois et les exploitent en permanence. Ce qui n’a pas vocation de rassurer les parents car ils se retrouvent facilement vulnérables face à de nombreux dangers. C’est notamment l’une des raisons, mais il en existe plein d’autres, pour lesquelles de nombreuses personnes souhaitent espionner les réseaux sociaux.

Et oui, qu’importe votre motivation, plein de gens ont besoin de se lancer dans l’espionnage des réseaux sociaux. Les personnes peuvent avoir le désir de récolter toutes les informations que peut contenir les réseaux sociaux. En effet, que ce soit une jeune femme qui veut mettre son petit ami sous surveillance afin de savoir s’il l’a trompé, un père de famille qui veut surveiller les échanges de son fils avec des inconnus ou encore un chef d’entreprise qui souhaite vérifier l’activité de ses salariés au travail, toutes ces situations nécessitent un espionnage de qualité. Grâce aux logiciels espions, tout le monde pourra connaître la vérité ! Les outils que nous allons vous présenter permettent d’espionner les réseaux sociaux ultra facilement.

Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi et comment faire pour espionner les réseaux sociaux, mais aussi quelles sont les fonctionnalités proposées par un logiciel espion et enfin qui sont les gens qui veulent espionner les réseaux sociaux.

Comment faire pour espionner les réseaux sociaux ?

espion facebookPour espionner les réseaux sociaux, il est primordial d’installer un logiciel espion sur le smartphone, l’ordinateur ou la tablette en question. N’importe quel autre moyen vous proposant de l’espionnage sans installer un logiciel piraté est une escroquerie. En effet, tous les sites que vous pouvez trouver sur internet qui proposent d’espionner les réseaux sociaux simplement avec un mot de passe sont des arnaques.

Vous en êtes maintenant certain, le seul et unique moyen pour surveiller les réseaux sociaux est donc d’installer un logiciel espion. Cela se fait très facilement et très rapidement, il existe d’ailleurs de nombreux tutos expliquant en détail la procédure à suivre si vous avez peur de ne pas y arriver. De plus, en cas de problème, un service client est disponible par chat pour vous accompagner dans la plus grande discrétion.
Une fois cet outil d’espionnage installé sur le portable ou le PC, il sera complétement invisible et en aucun cas l’utilisateur ne pourra se douter que vous l’avez pris en filature. Et pourtant, vous serez maintenant libre de consulter ses comptes Facebook ou autre, de regarder ses conversations ou encore de surveiller l’activité des différents réseaux sociaux. Grâce à l’espionnage, il n’y aura plus aucun doute possible pour vous sur une situation qui n’était pas claire.

Les logiciels d’espionnage sont compatibles avec de nombreuses plateformes mobiles tel que, Android, iPhone, iPad, Windows Phone, et Tablettes Android. Il y a toutefois une condition obligatoire pour que le logiciel espion puisse parfaitement fonctionner, il faut que le téléphone piraté dispose d’une connexion internet. Car l’application espionne va stocker et conserver des données qu’elle aura interceptées pour ensuite les envoyer à votre panel d’administration grâce à cette fameuse connexion internet.
Dans ce domaine, le logiciel espion numéro 1 sur le marché est mSpy qui propose l’ensemble des fonctionnalités nécessaires afin d’espionner quelqu’un. Concernant les réseaux sociaux, il s’agit de l’une de ses fonctionnalités les plus importantes car ils sont de plus en plus présents. C’est pourquoi vous aurez accès à tous les comptes des réseaux sociaux utilisés sur le téléphone pris en filature. Qu’il s’agisse de Facebook, Skype, Twitter, Instagram, Snapchat, WhatsApp ou même Tinder, il n’y aura plus aucun secret pour vous.

Voici une photo du tableau de bord de mSpy pour vous donner un aperçu :

Qui sont les personnes qui cherchent à espionner les réseaux sociaux ?

espionnage-reseaux-sociauxIl y a plusieurs types de personnes qui recherchent à espionner les réseaux sociaux et chacune possède ses propres raisons et motivations. Vous-même vous avez votre propre raison d’espionner quelqu’un, et c’est pour cela que vous consultez cet article. Cette motivation est certainement très valable et mérite la meilleure solution d’espionnage. Que ce soit un jeune couple, des chefs d’entreprise ou encore des parents inquiets, tous les profils se retrouvent dans la volonté d’espionner les réseaux sociaux. Car oui, les réseaux sont une formidable opportunité de s’ouvrir aux autres, mais parfois même un peu trop et cela facilite les personnes mal intentionnées.

Par exemple, vous suspectez votre conjoint de vous tromper ? C’est malheureusement peut-être bel et bien le cas puisque l’adultère est plus fréquent que ce que l’on pense. 42% des personnes en couple se sont déjà fait tromper selon une étude datant de 2017. Alors si vous avez des doutes, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour en avoir le cœur net. Avec un logiciel espion, vous pourrez suivre tous les réseaux sociaux de votre partenaire et garder un œil sur l’ensemble de ses communications et activités.

Mais il y a aussi les chefs d’entreprises qui sont confrontés à un problème de taille avec les réseaux sociaux, car les employés y passent beaucoup de temps sur le temps de travail. C’est pourquoi ces patrons font de plus en plus appel aux applications espionnes afin de surveiller leurs salariés. Avec un tel outil d’espionnage, il est notamment possible de connaître le temps passé sur tel ou tel réseau, consulter les conversations afin de vérifier si des informations confidentielles à propos de la société ne sont pas divulguer à la concurrence ou à des fins plus personnelles. Attention, l’employé espionné doit être au courant que son chef a mis en place un tel outil dans un but professionnel.

Enfin, il y a également beaucoup de parents qui installent un logiciel espion dans le but de sécuriser leur enfant qui se sert d’internet sans en connaître les dangers. Grâce à l’application espionne, les parents vont pouvoir surveiller de près leurs progénitures afin de savoir s’ils ne communiquent pas avec un dangereux prédateur sexuel ou s’ils ne fréquentent pas des groupes malsains. C’est avant tout pour se prévenir des dangers des réseaux sociaux et non par voyeurisme que les parents passent le cap, car les jeunes sont très vulnérables face aux dangers de ce type d’application. De nombreux parents ont pu protéger leurs enfants des fous du net grâce à cet outil d’espionnage.